L’année 2016 a marqué les joueurs, certains par Overwatch, d’autres par Dark souls 3 ou encore Total war: Warhammer. Mais l’année n’est pas finie, et elle nous réserve bien des pépites, des classiques, des OVNIS graphiquement inégalable, et des exclus justifiant à elle seule l’achat d’une console. Voici 15 jeux à venir, dont vous n’avez pas du tout envie de passer à coté:

Mirror’s Edge Catalyst :

Date de sortie : 9 juin 2016
Plate-forme : Pc, Ps4, Xbox One

L’excellent jeu Mirror Edge sorti en 2008 sur ps3 et xbox 360 voit son petit frère sortir doucement du gros ventre d’EA, après plusieurs date repoussée, le jeu Mirror Edge Catalyst sera disponible le 9 juin, en précommande disponible sur Amazon et Origin.

 

No man’s sky :

Date de sortie : 9 août 2016
Plate-forme : PC, Ps4

Maintes et maintes fois repoussé, voici après 2 ans et demi d’attente, le jeu signé Hello games. Mélangeant survie, craft et explorations spatial, ce jeu a tout d’un poème vidéo-ludique qui vous fera voyager.

 

Dues Ex : Mankind Divided:

Date de sortie : 23 août 2016
Plate-forme : Pc, Ps4, Xbox One

5 ans après la sortie du premier opus Dues Ex: Human revolution, Square enix nous offre ce jeu ce déroulant dans un monde ouvert en 2029 où chaque choix prix par le joueur modifie le déroulement de l’histoire.

 

Final Fantasy XV :

Date de sortie : 30 septembre 2016
Plate-Forme : Ps4, Xbox One

On ne présente plus ce genre de jeu, merci.

 

Mafia 3 :

Date de sortie : 7 octobre 2016
Plate-Forme : Pc, Ps4 ,Xbox One

1968, Nouvelle Orléans, incarnez Lincoln Clay, un vétéran du Vietnam dont la famille est impliqué dans le crime organisé, ce jeu 2K games aura l’effet d’une bombe.

 

Battlefield 1 :

Date de sortie : 21 octobre 2016
Plate-Forme : Pc, Ps4, Xbox One

Pas de Battlefield 5 cette année, mais un Battlefield 1, mettant en scène la 1ère guerre mondiale, on peut clairement déjà deviné qu’il écrasera Call of duty: infinite Warfare, ce dernier étant en train de se faire brûler par des pouces rouges sur la place publique de Youtube.

 

ReCore :

Date de sortie : Fin 2016 aux dernières nouvelles
Plate-Forme : Xbox One

Bon, 1er OVNI, cette exclu Microsoft, je dis Microsoft car il est possible de voir une sortie sur le Windows 10 store. Il n’a pas encore de date de sortie exacte, on sait peu de chose sur ce jeu, on sait que le légendaire Keiji Inafune se cache derrière ( Megaman, Zelda, Resident evil,Lost planet…) et que les designers sont ceux de Metroid Prime. Le jeu prend place dans un monde post-apocalyptique, où les ennemis sont des robots, mais les alliés aussi en fait.. euh, enfin bref, appréciez le trailer.

 

Horizon Zero Dawn :

Date de sortie : 2016
Plate-Forme : Ps4

Quand je vous disais que certains jeux justifient l’achat d’une console, je parlais, entre autres, d’Horizon Zero Dawn. Guerrilla games nous offre ici un jeu en open world dans un futur (encore) post-apocalyptique, où la chasse à la ferraille est de mise, à l’aide de votre arc et de flèches modifiées, faites tomber les machines qui ont pris le contrôle de la planète.

 

For Honor :

Date de sortie : Courant 2016?
Plate-forme : Pc, Ps4, Xbox One

For Honor est un jeu Ubisoft (partez pas svp) qui inclus du travail en équipe, de la stratégie, de la finesse, de la douceur… non je plaisante évidemment, de la grosse baston en TPS bien viscéral et bien violente entre vikings, samouraïs et chevaliers, bref que demande le peuple?

 

MatterFall :

Date de sortie : aux alentours de noël 2016
Plate-Forme : Ps4

Encore un OVNI de la part de Sony, MatterFall prend part dans un monde futuriste ou un genre de virus alien à attaqué la planète, pas de date précise à ce jour et aucune confirmation sur l’exclusivité ou pas de la part de Sony.

 

Tekken 7 :

Date de sortie : sortie confirmée, date inconnue
Plate-forme : Pc, Ps4, Xbox One

Le Jeu de baston par excellence, déjà disponible sur borne d’arcade, au Japon, le jeu pourrait très bien montrer le bout de son nez fin 2016/début 2017.

 

Detroit: Become Human :

Date de sortie : fin 2016/ début 2017
Plate-forme : Ps4

Un dernier OVNI pour la route, Detroit: Become Human est une exclusivité Ps4 annoncée à la PGW. L’histoire se passe dans un Detroit futuriste, où les cyborg semblent faire partie du quotidien, parmis eux, Kara, une androïde avec une conscience artificielle et des sentiments presque humain… Un bon gros délire qui nous rappel le film de Spielberg  » A.I intelligence artificielle ».

 

Kingdom Hearts 3 :

Date de sortie : date inconnue
Plate-Forme : Ps4, Xbox one

10 ans après Kingdom hearts 2 sur ps2, square-enix ne se décide toujours pas à donner une date de sortie pour cette suite. Avec un trailer de gameplay à l’E3 2015, le mythique mix entre les mondes de Disney et de Final Fantasy fait languir ses fans au plus haut point. le truc c’est que quand on sait qu’en l’espace de 10 ans, Disney a racheté Star Wars et Marvel, on a un peu peur de ce qu’on vas trouver dans ce jeu.

 

Titanfall 2 :

Date de sortie : fin 2016/début 2017
Plate-forme : Pc, Ps4, Xbox One

L’E3 2016 vas nous confirmer une date de sortie précise pour la suite du jeu qui avait séduit 10 millions de joueurs dans le Monde, en tout cas Respawn entertainment nous promet encore un gros spectacle.

 

Dawn of War 3 :

Date de sortie : 2017
Plate-forme : Pc

Le jeu de stratégie en temps réel inspiré de l’univers de Game Workshop et développé par Relic entertainment a été annoncé dans un trailer époustouflant. Dawn of war 3 nous permettras de jouer les Space-marines, les Orks(rpz) et les Eldars dans des batailles titanesques avec des armées gigantesques, pas besoin de préciser qu’il est extrêmement attendu.

Laisser un commentaire