Clem Disqualifié
Infos eSports, L'association, StarCraft II

Clem Disqualifié

Hier les membres de l’association orKs eSports sont passés par toutes les émotions !

En effet nous avons tout d’abord commencé par la joie. La joie de voir Clem, notre très jeune joueur Starcraft II, gravir les échelons du bracket très difficile qu’est le qualifier WCS 2016 Circuit: Spring Circuit Championship de Starcraft II. Tout d’abord éliminé du winner bracket par le joueur Polonais de l’équipe True eSport : Guru, Clem se retrouve à devoir remonter l’arbre du loser bracket. Notre joueur affronte le joueur Miniraser en demi-finale et remporte son match sur un score de 2 à 1. C’est en finale que les choses se corsent puis qu’il rencontre le célèbre russe Happy. A la suite d’un BO3 d’anthologie, retransmis en direct sur la OGamingTV et qui a rassemblé plus de 3000 viewers notre joueur prodige s’impose 2-1. Il décroche donc sa qualification pour la DreamHack Tours !

Winner Bracket

Loser Bracket

L’émotion redescend très vite et la tristesse s’installe lorsque nous apprenons la disqualification de notre joueur. Le règlement des WCS stipule que les joueurs de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à participer au tournoi. Du fait de son très jeune âge (tout juste 14 ans), Clem ne pourra donc pas participer aux WCS Spring qui se joueront du 14 au 16 mai à la DreamHack Tours.

Énorme déception de ce fait, on se pose des questions quant à la gestions des inscriptions aux qualifiers. Pourquoi, tout simplement, autoriser Clem à s’inscrire aux qualifiers ?

C’est une question que nous essayons d’élucider mais en attendant venez soutenir Clem en signant cette pétition. Ne brisons pas son rêve !

#JeSuisClem

Petition Clem

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

Laisser un commentaire