Interview Bastossavoie
Hearthstone, Infos eSports, Interviews, L'association

Interview Bastossavoie

Je vous propose aujourd’hui, en ce retour de Gamers Assembly, l’interview de notre joueur Hearthstone Bastossavoie qui a réalisé une très belle performance lors de l’événement !

_DSC6973

Bonjour Bastossavoie, tout d’abord félicitation pour cette énorme 2ème place à cette Gamers Assembly 2016, es-tu remis de tes émotions ?

En vérité, je n’ai pas réalisé sur le moment ce qu’il se passait, pour moi tout était « normal » et je ne voulais surtout pas me réjouir de quoi que ce soit avant mon potentiel accès à la grande finale. Mais maintenant que ça redescend et que j’ai repris ma vie d’étudiant, je commence à me rendre compte du parcours que j’ai réalisé tout au long de cette compétition.

C’est ta première grosse lan, comment as-tu vécu cette expérience ?

C’était une expérience tellement énorme ! Quand je suis arrivé le premier jour et que j’ai choisi ma place pour jouer, je n’aurais jamais pu imaginer que 3 jours plus tard je serais sur la grande scène. Je savais que la plupart des joueurs professionnels allaient être au rendez-vous et qu’à un moment ou un autre j’allais être amené à jouer contre eux. Généralement dans ce genre d’évènement, je n’arrive pas à rester concentré jusqu’à la fin à cause de coupures importantes entre les matchs, mais ce ne fût pas le cas cette fois-ci car j’ai enchaîné les games assez rapidement, ce qui m’a permis de rester concentré jusqu’à la fin du tournoi. Également le fait d’être à côté de mon mate Jvetonor m’a vraiment poussé à vouloir réussir à tout prix parce que je ne voulais pas qu’il soit le seul à passer les poules (rire).

Tu es tombé dans l’une des poules les plus compliquées du tournoi…?

Pour être honnête quand j’ai vu ma poule, j’ai eu peur de ne pas pouvoir en sortir car je redoutais des joueurs comme SkyPCFree ou encore Tixuty qui sont de très bons joueurs. Mais une fois les games lancées, je ne pensais plus à rien et j’étais concentré à 100% dans ma game et grâce à cela, j’ai réussi à me hisser jusqu’à la première place de ma poule. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que dans ma poule, nous étions tous au même nombre de points une fois tous nos matchs terminés, par conséquent le classement des trois premiers s’est fait au goal average et j’avais un avantage considérable car j’ai remporté un certain nombre de BO sur le score de 3-0.

Pourquoi avoir choisi cette line-up et pas une autre, quelles ont été tes réflexions à ce sujet ?

J’ai choisi cette line-up pour plusieurs raisons. La première, c’est que je la jouais depuis quelques semaines et j’étais persuadé que cette composition était viable en tournoi, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de me le prouver. Pour les phases de poules, ma line-up était différente car je jouais un hunt midrange à la place de mon deck zoo. J’aimais beaucoup ce pick car personne ne s’y attend et surtout, beaucoup de personnes pensent que c’est un hunt très agressif au vu des deux autres decks qui composaient ma line-up. Cependant après avoir discuté avec Jvetonor le samedi soir, j’ai préféré changer mon deck chasseur par le démoniste zoo qui est beaucoup plus solide contre tous types de decks. Enfin, la dernière raison pour laquelle j’ai choisi cette line-up résulte d’une réflexion plutôt mathématique car ce sont ces trois decks qui ont le meilleur winrate contre à peu près toutes les différentes line-up adverses.

_DSC6970

Pour toi quelle partie a été la plus compliquée ? Si d’un coup de baguette magique tu avais la possibilité de refaire un match…

Le match le plus compliqué ? Je ne sais pas ils étaient tous compliqués et à aucun moment j’ai gagné sans difficulté. En y réfléchissant, peut-être le BO de demi-finale contre Odemian était plus compliqué que les autres car sa line-up était vraiment solide et lui permettait d’avoir de très bon match-up contre mes decks. Si j’avais un match à refaire, ce serait sans hésitation cette finale sur scène car après trois jours de compétition, la fatigue se faisait vraiment sentir et après avoir analyser mes games en regardant le replay, j’ai remarqué quelques erreurs que je ne faisais pas les jours précédents.

Tes objectifs pour les mois à venir ? La DreamHack peut-être ?

Je serais vraiment heureux de pouvoir participer à la DreamHack mais je ne pense pas que ce sera possible, mes cours me prennent trop de temps et la période des partiels arrive et me demande donc beaucoup de travail. Également cet événement se déroule à Tours, et habitant à Nîmes, il est très compliqué pour moi de me rendre à cette endroit. Malheureusement, je ne pourrais donc pas participer à cet événement, à moins d’un changement de dernière minute.
Sans parler de tournoi, je vais essayer d’atteindre le top 100 sur le ladder, c’est un objectif qui me tient à cœur mais avec une méta assez instable comme celle qui est actuellement présente, ceci reste relativement difficile, même si cette difficulté me donne encore plus envie de réussir.

Une question sur le jeu en lui-même, comment appréhendes-tu la nouvelle extension ?

Je fais comme tout le monde, je me tiens au courant des nouvelles cartes qui sortent au fur et à mesure et qui concerne cette extension. Après je ne peux pas vraiment faire de pronostics sur la future méta parce que je préfère attendre de voir l’extension dans son ensemble pour avoir une vue d’ensemble sur le jeu.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, par habitude je te laisse le mot de la fin.

Je tenais juste à remercier tous ceux qui m’ont soutenu durant toute la compétition, et aussi un gros gros merci à tous les orKs qui étaient là derrière moi lors de la finale sans oublier nos sponsors.

Party Matching, TesoroGame Movie LandNitrado


 

_DSC7029
 

Bracket du tournoi Hearthstone GA 2016


Album photo Gamers Assembly 2016

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

Laisser un commentaire