Interview du président de orKs.eSports
L'association

Interview du président de orKs.eSports

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’avoir une interview exclusive du président de la multigaming orKs.eSports, j’ai nommé Pierre « Zeumarmotte » Mc.M.

 

 

cadre_marmotte

Bonjour Pierre, merci à toi de m’accorder du temps pour cet interview. Tout d’abord, depuis combien de temps fais-tu parti de la multigaming et quelles ont été tes motivations pour t’y investir autant?

Et bien c’est plutôt simple, je suis chez les orKs depuis le début. En fait j’ai créé le clan avec un proche qui s’appelait Cadaveria. Pour re-situer les choses, nous étions fin 2005, je venais de quitter les [KW] KnighWolf, un clan qui m’a tout apporté, et où j’ai tout appris. Les orKs sont créés et fonctionnent d’ailleurs sur le même schéma structurel. Quand j’en suis parti, des co-équipiers ainsi que d’autres joueurs m’ont suivi. Les orKs s’appelaient à l’époque les « BomberBoyz orKs ». Depuis, nous sommes passés par tous les MMO majeurs sortis ces 8 dernières années. Puis en 2008, un déclic se fait et nous créons l’association. L’objectif était plutôt simple, se rapprocher de nos premiers amours, à savoir les FPS. Ce que j’aime dans notre structure c’est la diversité de nos membres, on a eu des étudiants, des chefs d’entreprises, des branleurs, des cadres commerciaux, des ouvriers, et voir tout ce petit monde fonctionner ensemble et parfois avec merveille est plutôt bluffant, en fait je crois que « l’humain » est ma principale motivation.

En effet, cela n’a pas de prix. Une question me vient donc à l’esprit. Quels sont tes différents objectifs en tant que président et quelles sont tes principales tâches vis-à-vis de ton statut?

Mes taches aujourd’hui sont aussi simples que « casse couille ». En bref ça se résume à du papier, à de l’administration financière et à la gestion technique des outils mis à disposition de la communauté. C’est plutôt chiant mais il faut bien quelqu’un qui le fasse. Vu que ça ne me dérange pas plus que ça….
Concernant mes objectifs, et bien là aussi c’est relativement simple : « laisser la place aux jeunes », non pas que je sois vieux mais depuis 8 ans maintenant, je pense qu’il est normal de vouloir constituer une équipe nouvelle, fraiche et pleine d’idées… Le renouvellement du staff dans une association (quelque qu’elle soit) c’est toujours une longue histoire et certaines association meurent à cause de ça. Ne pas avoir su passer le flambeau, c’est quelque chose que je ne souhaite pas voir ici !!!

Effectivement, cela ne doit pas être facile tous les jours. Parlons dès à présent du côté eSport de cette association. Au cours de ces différentes années, quels ont été pour toi les événements les plus marquants (résultats, lan, rosters…) ?

Les événements marquants…. je vais répondre de mon point de vue uniquement, en fait j’en compte trois : 
– Le premier c’est une rencontre avec des gens ayant la même passion que nous mais qui pourtant nous sont méconnus. L’arrivée de la team FIFA sur xbox est pour moi un événement majeur, et même si nous ne sommes pas en contact permanent, je suis régulièrement leur progression et suis très fier de les compter parmi nous.
– Le second c’est une autre rencontre cette fois avec une équipe qui à écumé les LANs mais que j’ai pu rencontrer à la Gamers Assembly, rencontrer les p’tits gars de CS:GO même si je n’aime pas leur jeu car c’est un jeux de gros rageux :-) a été une bonne surprise.
– Et ensuite pour finir, avoir vécu en tant que joueur un événement majeur en France avec notre team Tribes. Participer à un tournois d’ampleur européenne et d’être les seuls Français à y avoir pu participer à été pour moi une super expérience. Un « retour aux sources » puisque ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de « LAN compétitive ».

Une dernière question, parlons maintenant de ton entourage. Tout le monde sait qu’une multigaming ne peut pas avancer sans la participation et l’investissement de plusieurs membres, notamment au sein du staff. Que penses-tu de l’investissement de ces différentes personnes, et as-tu un petit mot à leurs faire passer?

Je tiens juste à remercier tous les joueurs qui sont actuellement rattachés de près ou de loin à notre structure, sans eux nous ne sommes rien…
Mais je tiens tout de même à faire un petit coup de chapeau à Casca/Mhyre et Sonic qui font aujourd’hui beaucoup pour l’association. C’est simple, sans eux aujourd’hui rien ne tournerait. Je les remercie pour leur présence et leur investissement. Mais je remercie aussi tous les joueurs ou membres qui ont donné, donnent ou donneront du temps à notre petit clan. S’investir humainement dans une association (surtout comme la notre) est toujours une bonne expérience !

Et bien, merci à toi Pierre pour cet interview, nous te souhaitons bon courage pour cette année. Je te laisse la parole si tu as un dernier mot à dire à nos lecteurs.

Noublié pâ! Nou les Orks, on perd jamais un combat. Si on gagn´ on gagn´, si on meurt on meurt, mais cé pas une déféte. Et si on s´sauv on meurt pas et kommsa, on peu rev´nir pour se battr une aut´ fois, pigé?

 

Interview réalisée par Thibault « NEVROZZ » Guichard

Appelez-moi le redacteur !
Mhyre
4 Commentaire(s)
  1. DoN, Le 23 juillet 2013 à 12:01

    LONGUE VIE A LA MARMOTTE ! ^^

  2. SpLiF, Le 23 juillet 2013 à 12:30

    GJ nevrozz

  3. NEVROZZ, Le 23 juillet 2013 à 13:27

    Thanks SpLiF :)

  4. Touta, Le 25 juillet 2013 à 04:26

    Vive les branleurs et longue vie aux orKs (bouh les be)

Laisser un commentaire