Interview orKs.Floflo
L'association

Interview orKs.Floflo

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’interviewer orKs.Flolflo qui revient tout juste de l’InsaLan où il a très valeureusement défendu nos couleurs !

Floflowins
Salut Floflo, tout d’abord toutes nos félicitations à toi pour cette très belle seconde place à l’InsaLan ce weekend, remis de tes émotions ?

Merci, j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir la nuit dernière, j’ai discuté avec plusieurs personnes ce qui m’a permis de remettre les pieds sur terre. C’est la première fois que j’arrive à faire un top en lan, c’est une très grosse satisfaction personnelle de pouvoir « perfer » sur Hearthstone et j’espère que ça continuera par la suite.

Pour ceux qui suivent orKs eSports et qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Florian Moreau aka Floflo, j’ai découvert l’eSport sur console avec Call of Duty mais n’aimant pas la communauté présente sur ce jeu j’ai préféré arrêter. J’ai ensuite découvert Hearthstone grâce à des amis qui m’ont fait apprécier le jeu et grâce à qui j’ai beaucoup progressé. Petit à petit j’ai pris goût à la compétition et aux lans sur le jeu. Au mois d’août j’ai créé ma propre équipe nous sommes passés brièvement chez oGen et c’est avec cette line-up que je suis depuis 1 mois et demi chez orKs eSports. Nous sommes 7 dans l’équipe, Mensou, Bounsef, Bastossavoie, Tyziiio, Mathers et Jvetonor qui nous a rejoint il y a peu. On participe actuellement à la CupColyseum où nous sommes en division 2 et 3. Ensuite individuellement on participe régulièrement à des tournois Wannawar. On en a plusieurs à notre actif avec de très bons résultats.

Tu as réalisé une très belle performance sur cette LAN en passant les poules et le tournoi élite sans concéder un seul match jusqu’en finale du winner bracket, comment expliques-tu cela ?

Par la puissance de mon deck Paladin « mid range » (rire). Au départ je ne voulais pas le jouer mais après analyse avec Jvetonor j’ai décidé de le jouer tout de même. Je me suis ensuite entraîné toute la semaine qui a précédé l’InsaLan pour bien assimiler tous les « plays » du deck. Ma stratégie durant le tournoi a été de ban le mage méca (très fort dans la méta actuelle) et d’ouvrir sur mon deck paladin. Ça a très bien fonctionné puisque j’ai enchainé les 2 / 0 mais arrivé en finale du winner bracket j’ai rejoué Odemian que j’avais battu en poule et il a ban mon paladin du coup c’est beaucoup moins bien passé.

D’un rôle d’outsider tu passes rapidement favori, qu’en penses-tu ? Est ce que ça risque de changer ta vision des choses ?

Je ne me considère pas encore comme un favori, certes ce top 2 m’a permis de me faire connaitre mais je pense que j’ai encore besoin d’expérience avant que l’on puisse me considérer comme tel. Ça ne change rien pour moi, j’ai toujours comme objectif de passer en division 1 avec mon équipe sur la CupColyseum et de pouvoir réussir d’autres LAN tel que j’ai pu le faire pour cette InsaLan.

floflo01 (orKs.Floflo en pleine réflexion)

J’imagine qu’on va te retrouver sur d’autres LAN prochainement, peux-tu nous en dire un peu plus et surtout quels seront tes objectifs pour ces dernières ?

Je vais faire la Gamers Assembly en avril et je suis sur liste d’attente pour la DreamHack. Mon objectif serait de rentrer dans le top 16, je pense que j’ai les moyens de le faire et en tout cas je vais tout faire pour ! Ce sont les deux plus grosses LAN françaises, je pense que je pourrais vraiment juger de mes capacités à ce moment-là ! Je vais aussi faire une plus petite LAN, la Evry Games dont l’objectif sera bien sûr un podium !

Merci du temps que tu as pu me consacrer, quelques derniers mots ?

Merci à orKs eSports et plus particulièrement à DoN de nous avoir accompagnés sur cette LAN, merci aux sponsors GML, Nitrado, Pimento pour leur soutien. Je tiens à remercier toute mon équipe qui me permet de m’améliorer chaque jour (et plus particulièrement Mensou qui a manqué de chance sur ce tournoi). Un petit mot aussi pour la communauté HearthNews, vous êtes vraiment énorme !

Bracket Hearthstone InsaLan
Album photo InsaLan

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

6 Commentaire(s)
  1. FirEsTorM, Le 9 février 2015 à 19:28

    Félicitation champion !

  2. Mhyre, Le 9 février 2015 à 19:36

    Très bon interview merci

  3. DoN, Le 9 février 2015 à 20:39

    C’était un vrai plaisir de vous accompagner Mensou et toi Floflo ! Vivement la prochaine ! ^^

  4. WaLFuN, Le 9 février 2015 à 22:14

    Nice itw ! gratz :)

  5. HYP_Tars, Le 10 février 2015 à 10:26

    Good job ! Je suis très content de vous rencontré toi, DoN et Mensou à l’insalan, l’ambiance était vraiment sympa. Encore merci à DoN pour les photos, et on se revoit à la GA !

  6. Odemian, Le 11 février 2015 à 08:36

    GG Flo, je vais admirer votre climb en D1 la saison prochaine. Toute ton équipe était très sympa, j’ai hâte de vous revoir en LAN! :)

Laisser un commentaire