Un accord entre la LFP (Ligue de football professionnel) et EA Sports vient d’être annoncé pour la création d’une compétition de tournoi en ligne pour FIFA17, la « E-Ligue1 ».

e-ligue-1

Déroulement de la compétition :

Chacun des 20 clubs de ligue 1 (Oui, oui les véritables clubs de Ligue 1) vont devoir choisir parmi des joueurs inscrits via ce site. Un sur Xbox et un sur PS4.

Les 40 joueurs choisis s’affronteront donc sur le jeu avec des équipes uniquement composées de joueurs de Ligue 1 via le système de jeu « FIFA Ultimate Team » (FUT).

Un titre de champion d’hiver et un de champion de printemps vont être attribués. Des playoffs à quatre finalistes auront lieu en Mai 2017, le gagnant se qualifiera pour la « Ligue Européenne » (Les championnats officiels européens de FIFA seront annoncés très prochainement).

Les finales des qualifications pourraient avoir lieu dans les stades avant les matchs de championnat de Ligue 1 !

Le directeur Général de la LFP, Didier Quillot a promis de très jolis « Cash prizes ».

En plus de cela, vous pourriez peut être jouer contre Blaise Matuidi, Mario Balotelli, Ben Arfa ou bien Edison Cavani (En espérant qu’il soit meilleur à FIFA que devant le but…), car Didier Quillot à préciser que les joueurs professionnels pourront participer eux aussi à la compétition.

fifa17

Le tournoi commencera en Novembre et durera jusqu’à Janvier afin de connaitre le champion d’hiver.

Un média sera partenaire de la E-Ligue1 de façon à relayer les informations concernant la compétition. Certains parlent de « L’équipe » (Qui diffuse déjà des matchs FIFA le samedi sur L’équipe21) et d’autres de « BEIN » et de « Canal+ ».

Il est l’heure de vous entrainer et de composer vos équipes, à vos manettes !

Laisser un commentaire