LAN Archi Numérique
Infos eSports, L'association

LAN Archi Numérique

Ce weekend se déroulait la troisième édition de la Archi Numérique, Lan co-organisé par l’Ensea et l’Eisti. Cette année, un de nos orKs faisait le déplacement pour le tournoi Hearthstone, je veux bien sûr parler de orKs.Floflo.

Après un départ en poule plus que mitigé avec 2 matchs perdus et 2 matchs gagnés, Floflo se réveille et enchaîne les victoires. Tout d’abord en gagnant 3-1 contre le joueur Rulior en quart de finale puis de nouveau 3 – 1 contre eXc AmShagar en demi-finale. Floflo se retrouve donc en finale contre eXc Senwoo qu’il gagne après une bataille acharné 3-2.

Je vous propose maintenant l’interview de orKs.Floflo tout juste rentré de cette Lan Archi Numérique v3 :

flofloop
Salut Floflo, on se retrouve une nouvelle fois après un de tes exploits en Lan, comment te sens-tu actuellement ?

Salut merci à toi, je me sens plutôt bien mais fatigué avec le changement d’horaire, Je suis surtout très content d’avoir fait le top 1 sur cette Lan.

Ton début de lan n’est pas vraiment exceptionnel, comment l’expliques tu ? Le temps de chauffe peut-être ?

Ce n’est pas le temps de chauffe, je n’ai pas eu beaucoup de réussite lors de mes premiers matchs. Mon premier match contre thearken je suis tombé contre des counters de mes decks d’où le 3 – 0. Ensuite je joue contre BzhPunisher, joueur Punchline pour le deuxième match de poule, je perds 3 – 1 match très serré qui ne tourne malheureusement pas en ma faveur…

Tu te réveilles et tu gagnes ton troisième match de poule, que se passe-t-il dans ta tête à ce moment la ? Tout est encore possible ?

Au moment du 3ème match un adversaire a déclaré forfait ce qui me qualifie directement pour le bracket. J’ai tout de même gagné 3 – 0 contre eXc Senwoo assez facilement même si cette partie n’avait pas d’impact sur ma qualification.

Tu enchaînes ensuite les 3 – 1 jusqu’à te frayer un chemin en finale, peut-on avoir ton point de vue sur cette fameuse finale ?

La finale était principalement du contrôle contre de l’aggro ce qui faisait des matchs plutôt serrés d’où le score de 3 – 2 dans ce BO5. C’était un affrontement très intense qui s’est joué sur le dernier match, un top deck de ma part qui l’a s’en doute déstabilisé et poussé à commettre une petite erreur, ce qui m’a permis de revenir dans la partie et de l’emporter par la suite.

Dans l’ensemble qu’as-tu pensé de la lan, l’organisation, le stream ? Les matchs sur scène ont fait monter la pression j’imagine ?

La lan en elle-même nous étions seulement 10, donc un peu déçu dans un premier temps. Mais par la suite le staff qui était énormément à notre écoute a fait pencher la balance et nous a permis d’améliorer les règles pour que celles-ci soient plus compétitives pour le reste de la compétition. Le stream était de bonne qualité avec de petits soucis qui étaient très rapidement réglés par l’organisation.
J’ai joué deux fois sur scène lors de cette compétition, une fois pour mon match contre BzhPunisher et ensuite pour la finale, la première m’a bien servi pour gérer la pression et appréhender la dernière ligne droite dans les meilleures conditions.

Après cette performance j’aimerais connaitre ton ressenti sur la Gamers Assembly qui approche à grands pas, tu nous disais lors de ta précédente interview vouloir rentrer dans le top 16 qu’en est-il maintenant ?

Ça na pas changé, mes ambitions reste les mêmes, un top 16 sur cette lan reste un très bon résultat selon moi. Sinon le top 8 m’intéresse fortement en vue du cash prize (rires) mais le top 16 serait déjà un bon résultat. La lan Archi Numérique m’a permis de tester des decks en vue de la Gamers assembly, c’était un très bon entraînement.

Il ne me reste plus qu’à te féliciter de nouveau et te souhaiter bon courage pour la semaine prochaine ! Un petit mot pour la fin ?

J’espère être au rendez-vous la semaine prochaine ! Merci à orKs eSports, aux sponsors GML, Nitrado, WAR-FPS et Ouikos pour leur soutien. Je tiens à remercier toute mon équipe qui me permet de m’améliorer chaque jour. Et aussi un petit coucou à la communauté HearthNews !

 

By orKs.FirEsTorM

Site Archi Numérique

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

2 Commentaire(s)
  1. FirEsTorM, Le 29 mars 2015 à 21:58

    GG champion !

  2. Mhyre, Le 29 mars 2015 à 23:10

    Félicitation !

Laisser un commentaire