Tournoi PokerStars
Infos eSports, L'association

Tournoi PokerStars

La orKs eSports, au top niveau !

 

La journée du 8 mars 2015 restera marquée très longtemps dans les mémoires des membres de la structure, et encore plus dans celle des joueurs d’Hearthstone. En effet, hier se déroulait un tournoi très important qui réunissait les grands noms du monde Hearthstonien. Cette compétition, PokerStars Gaming, permet au premier de partir à Malte pour aller défier le plus grand joueur de poker du moment, Elky. Ayant remporté le premier tournoi PokerStars le Belge de Punchline, Oliech, partait alors favoris pour décrocher une nouvelle victoire. Cependant, le fait que ce dernier ne soit pas de nationalité française l’empêche de pouvoir remporté ce voyage, exclusivement réservé à un joueur français.

Le seul joueur de la orKs eSport présent sur ce tournoi, Mensou, préparait celui-ci depuis plusieurs jours en s’entraînant à jouer des decks originaux ; souvent délaissés en tournoi par la communauté hearthstonienne. Peu connu de tous, Mensou enchaîna victoire après victoire pour arriver jusqu’en demi-finale contre le célèbre NoisyBoy. Pour son plus grand bonheur et celui de son équipe, Mensou ne fit aucun cadeau au joueur de GamersOrigin pour l’emporter sur le terrible score de 3-0 ; succès qui laissera des souvenirs chez tout le monde.

Cependant ce réjouissement fût de courte durée car la finale allait dès lors débuter. Cette dernière opposait Oliech à Mensou, une affiche très prometteuse. Toujours sans pression Mensou ne changea rien dans sa manière de jouer, ce qui lui permit de remporter cette finale sur le score de 3-2, après avoir lutté pendant de longues minutes avec son adversaire. Un sentiment de délivrance envahit toute la structure orKs à la vision de la victoire finale de leur joueur, bénédiction qui vient couronner tout l’entraînement et la persévérance dont Mensou à fait preuve cette dernière semaine.

Contre toute attente, ce n’était pas terminé pour Mensou qui du encore faire un BO5 contre NoisyBoy, car ces deux joueurs possédaient le même nombre de points et un seul d’entre eux pouvait partir à Malte. Malmené dans un premier temps, le breton ne lâcha rien et cette détermination fut payante puisqu’il réussit à l’emporter à nouveau, mais cette fois-ci sur le score serré de 3-2. Peu importe le résultat, la victoire est là ce qui signifie que Mensou gagne le voyage à Malte.

 

Pour ce tournoi, Mensou a décidé d’utiliser le démoniste OTK (One Turn Kill), le mage frost, le druide double combo et enfin le célèbre war contrôle. Ce qui fait la singularité de ces decks et le fait de jouer un néant distordu dans le démoniste ou encore le double mouton explosif dans le mage frost.

 

Decks listes utilisées :

War mensouFrost mensouDWC mensouDémo OTK mensou

À noter que des vidéos seront postées sur la chaîne HSFR pour la demi et la finale.

By orKs.Bastossavoie.

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM
Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l'association. Il est également responsable de toute l'équipe rédactionnelle de l'association.
3 Commentaire(s)
  1. FirEsTorM, Le 10 mars 2015 à 22:17

    Félicitation au Graaaaand Mensou !

  2. Mhyre, Le 10 mars 2015 à 23:33

    yeaaaah GG !

  3. WaLFuN, Le 11 mars 2015 à 14:44

    Cébonsa ! big GG

Laisser un commentaire