Historique

  • CRÉATION DE CLUBS ESPORTIFS POUR ENFANTS

    L'association lance en 2021 trois clubs esportifs pour enfants & adolescents avec encadrement (chaque mercredi et chaque samedi) sur les villes de Poitiers, Parthenay et Chauvigny. Ces clubs fonctionnent exactement comme des clubs de sports traditionnels en proposant une pratique seine et encadrée pour les enfants. Ces clubs connaissent une pleine réussite avec un taux de remplissage des créneaux de 85%.

  • RENFORCEMENT DES LIENS ASSOCIATIFS

    Afin de soutenir le tissu associatif esportif Français et dans le but de contribuer à la structuration de l'esport amateur Français, l'association participe activement à la création de la "Fédération des Associations Esportives de France (FAEF)" qui voit le jour le 27 octobre 2020.

  • UN REGARD VERS L'ANIMATION

    L'association fait l'acquisition d'équipement d'animations (retrogaming, free play convivial, réalité virtuelle, dispositifs ludo-éducatifs). L'association développe cette activité et acquiert ses premiers clients.

  • "ORKS ESPORT" DEVIENT "ORKS GRAND POITIERS"

    Année extrêmement importante dans la vie de l'association. L'association signe un partenariat majeur avec la "Communauté Urbaine de Grand Poitiers". Effectivement, en devenant le club esportif officiel du territoire, "orKs Grand Poitiers" devient par la même occasion la première association esportive en France à être associée officiellement à une collectivité territoriale.

  • RASSEMBLEMENT GÉNÉRAL

    L'association ne cesse de rassembler joueurs compétitifs et amateurs autour d'une même passion. Le cap symbolique des 200 adhérents est dépassé et certains joueurs orKs sont mêmes envoyés à la conquête du monde. La collaboration avec Futurolan s'intensifie notamment sur la Gamers Assembly mais aussi sur d'autres projets. C'est également l'année la plus fructueuse en terme de titres, notamment grâce à notre nouvelle équipe Super Smash Bros qui ne laisse aucune chance à la scène française et européenne.

  • DÉVELOPPEMENT ÉVÉNEMENTIEL

    Évolution de l'association du coté événementiel avec la responsabilité de la petite scène lors de la Gamers Assembly. De nouveau une belle année pour Hearthstone et Bastoss qui nous offre une très belle 2ème place à la Gamers Assembly. Web TV en pleine essor grâce à l'arrivée de bon nombre de streameurs.

  • OUVERTURE DE NOTRE BOUTIK' EN LIGNE

    Lancement de notre BoutiK', l'intégralité de la logistique étant gérer pas nos soins en interne. Mise en vente de hoodies, polos, t-shirts ainsi qu'un tapis de souris QPAD estampiller orKs. Grande année pour Hearthstone puisque notre joueur Floflo remporte les Masters Français du Jeux Vidéo, mais aussi pour Rocket League avec la victoire de iKiKiD et Hypnotik lors de la GA'lloween 2015.

  • LANCEMENT DE LA TV

    orKsTV devient partenaire officiel de la Gamer Assembly et de la GAlloween avec des tournois streamés sur Call of Duty 4 et Team Fortress 2. A noter, une première représentation en lan sur un FPS console Call of Duty Ghosts sur Xbox360 (Top4 GA2014).

  • ENTRÉE DANS LE MONDE CONSOLE

    Premiers pas pour la structure sur Xbox360 avec notre club pro fifa 13, et pas des moindres, avec notamment, des victoires contre des "grands", tels que Millenium, aAa ou encore Epsylon. Notons aussi l'arrivée de notre WebTV, la orKsTV !

  • PARIS GAMES WEEK

    Première participation pour orKs à un tournoi dont la phase finale se déroule à Paris Games Week avec notre line up Tribes : Ascend. Seules 4 équipes européennes ont été invitées à ce tournois "All Stars" suite à des qualifications online sur ESL.

  • OUVERTURE VERS LE MOBA

    Toujours curieuse, l'association orKs eSports s'aventure vers le Moba. Style de jeu commençant à s'implanter de plus en plus dans le milieu esport avec des jeux tel que League of Legend, Heroes of Newerth. Nous sommes fier d'avoir comptés parmis nous des joueurs, aujourd'hui très reconnus, tels que Dioud ou GoB qui nous ont d'ailleurs décroché une première place à la GAlloween 2011.

  • RESTRUCTURATION PAYANTE !

    Notre roster Global Agenda prend très rapidement part à l'AvA (Alliance Versus Alliance) et rejoint rapidement l'Alliance Mpire. 3/4 mois plus tard, cette Alliance "roule" sur l'Europe en remportant toutes les maps de la région "Europe". Nous effectuons également une jolie première place à la GA'lloween avec notre équipe Team Fortress 2.

  • ANNÉE RICHE EN FPS

    2009 fut une année très riche en FPS, avec Team Fortress 2, Left 4 Dead, Counter Strike, puis Left 4 Dead 2 pour terminer l'année avec la sortie (en beta) de Global Agenda, les orKs s'investissent pleinement dans cette restructuration qui se veut plus compétitive.

  • ANNÉE CHARNIÈRE : CRÉATION DE L'ASSOCIATION "ORKS ESPORTS"

    2008 fut une année aussi importante que fondamentale pour le clan. Après être passés tous les MMO du moment (Age of Conan, Warhammer Online...), les membres fondateurs du clan ont la volonté de se recentrer sur ce qui les a amenés dans l'univers des jeux vidéos, à savoir les FPS. C'est d'ailleurs en 2008 que les orKs passent du statut de simple team de potes au statut de structure associative (loi 1901). L'association récemment créée monte alors rapidement de nombreux rosters FPS.

  • PASSAGE (OBLIGATOIRE ?) SUR WOW

    Passage du noyau dur et fondateur du clan fin 2006 sur World of Warcraft. Notre clan commence par jouer côté Alliance sur le serveur Krasus ce qui fut très certainement une erreur de parcours... pour des "orKs" jouer Alliance, c'est franchement n'importe quoi !!! Les leaders de l'époque font le choix de rectifier très rapidement en jouant coté Horde sur le serveur Ysondre ! Le clan y restera 2 ans.

  • CRÉATION DU CLAN "BOMBERBOYZ ORKS"

    Création du clan courant 2005 sur GuildWars sous le nom de "BomberBoyZ orKs". Petit à petit, notre roster réputé pour ses stratégies dites "split" sur le Hall de Givre atteint le top 30 Mondial en GvG (combats de Guildes contre de Guildes).