Nos valeurs

L’association orKs Grand Poitiers, ainsi que ses bénévoles et adhérents, ont la volonté d’entreprendre ensemble pour le bien commun, de se mettre au service du territoire, de ses habitants, mais avant tout de l’esport et du jeu vidéo, de manière désintéressée.

Renforcer la cohésion sociale sur la territoire grâce à l’esport, au jeu et au numérique, et de créer du lien social par la coopération et les échanges dans le respect mutuel et l’acceptation de l’autre sont notre moteur. L’identité du jeu, sous toutes ses formes, sera vecteur de respect des différences, d’ouverture à l’autre, et permettra d’apprendre à vivre ensemble dans une confrontation constructive. Notre aspiration est de briser les préjugés et de permettre à chacun peu importe ses origines, ses croyances ou ses revenus de s’unir autour u jeu vidéo dans le respect des règles et d’autrui (autres joueurs, coachs, enseignants, …) sans discrimination.

L’humain est le premier actif de l’association : bénévoles, femmes, hommes , enfants, étudiants, enseignants, entrepreneurs, visiteurs, partenaires, personnes atteintes de handicap, institutionnels, chômeurs, retraités, … L’association veut créer des événements, moments de rassemblement, accessibles à tous, tant par l’accessibilité des lieux que par la possibilité à tous de jouer, de prendre plaisir à se divertir ou à travailler.

En outre, l’association voit évoluer en son sein des bénévoles passionnées, investis et motivés par l’envie de partager, de faire découvrir et de participer au développement de leur passion : l’esport et plus largement le jeu vidéo. Cette passion, c’est aussi la volonté de s’investir et l’envie de démocratiser la bonne pratique de l’esport et plus généralement, du jeu vidéo.

L’association se donne les moyens de révéler les potentialités de chacun, de valoriser les compétences e de favoriser leur transmission entre bénévoles mais aussi envers et entre les utilisateurs en permettant l’échange et le partage de savoir.

Enfin, cette charte permet de définir nos valeurs mais surtout et avant tout de les partager avec nos partenaires, nos bénévoles et nos collaborateurs afin d’avancer et de construire ensemble selon les mêmes valeurs, celles qui nous tiennent à cœur.