Dimanche dernier se disputait l’une des deux qualifications pour intégrer l’Equipe de France de TrackMania² Stadium. Nos orKs étaient bien entendu présents au rendez-vous !
Ces qualifications se déroulent en mode cup, sur trois maps, les deux premiers à atteindre 250 points décrochent leur place. Une dizaine de joueurs ont donc fait crisser les pneus pour se hisser aux deux premières places, Angelo a terminé 5ème, Zatox troisième et notre petit prodige Era décroche quant à lui la première place avec 13 points d’avance.
Il reste une chance de qualification pour nos deux autres joueurs, dimanche 4 septembre, on a hâte !

Je vous propose une courte interview de notre joueur phare :

Era

Bonjour Era, tout d’abord, merci de prendre un peu de temps pour répondre à mes questions ! Pour ceux qui ne te connaissent pas encore pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Eneric Andre et je suis chez orKs depuis 8 mois maintenant. Je suis joueur compétitif sur TrackMania depuis 2 ans et j’ai découvert le jeu en 2007 avec TMN ESWC. J’ai fais quelques LANs comme la GA en 2015 et 2016 et une petite LAN en Belgique à Mons où nous avons fait un doublé avec NakO. J’ai participé à différents tournois online comme l’ESL en Division 6, 5 et 4 et ensuite à une édition de la TMM et la STC. Avec orKs eSports nous allons bientôt participer à la 12e édition de la STC en espérant faire une bonne performance.

Il y a quelques jours, tu as obtenu ta place pour l’équipe de France de TrackMania² Stadium, pensais-tu un jour représenter notre pays sur un jeu vidéo ?

Pas du tout. Jamais je n’aurai pensé représenter mon pays dans l’eSport. Même si TrackMania est entre guillemets un “petit jeu” comparé à League of Legends, CS, Hearthstone etc. le niveau reste très élevé et jamais je n’aurais pu penser en arriver là. Après, le plus dur reste à faire, c’est à dire réussir à jouer un match officiel en Equipe de France, mais je pense pouvoir y arriver avec de l’entrainement. Après on verra ce que je pourrai faire lors de la Nations Cup mais je pense pouvoir me faire une place en Equipe de France.

Ces derniers temps ton skill ne fait que s’améliorer, dis nous ton secret !

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment un secret pour améliorer son skill. Je suis actif sur le jeu, je joue beaucoup et je participe à pas mal de compétition solo ou en équipe. C’est surtout le fait d’avoir fait de bonnes performances dernièrement qui m’a poussé à m’améliorer d’avantage. Il faut juste réussir à maintenir sa motivation au plus haut niveau possible pour espérer s’améliorer. Et bien sûr être actif sur le jeu y est pour beaucoup.

Sur la compétition Man vs Man, tu as réussi le deuxième meilleur temps sur la map « Pruillip » derrière le joueur de chez dignitas « Paco », qui ont le rappelle, est l’un des grands favoris pour remporter la coupe du monde cette année. Quel est ton ressenti ?

Ça me fait plaisir de voir que sur des maps compétitives, j’arrive quelquefois à titiller les meilleurs joueurs, mais il y a encore du boulot pour espérer un jour se battre avec les meilleurs joueurs du moment. Bien sûr, mon objectif est d’un jour arriver à leur niveau, mais pour ça il faut déjà être bon sur les prochaines compétitions qui arrivent et essayer de prendre de l’expérience.

Quels sont tes objectifs pour les prochains mois d’un point de vue individuel mais aussi en équipe ?

Je n’ai pas vraiment d’objectifs à proprement parlé, tant au niveau individuel qu’au niveau de l’équipe. J’essaye juste d’être à mon meilleur niveau sur n’importe quelle compétition, et essayer d’aider l’équipe à progresser vers le haut. On a beaucoup de jeunes joueurs comme NakO, Heato, Mentos et moi-même et nous pouvons réussir à faire de beaux résultats dans le futur.

Comme l’habitude le veux, je te laisse le mot de la fin !

Merci pour m’avoir interviewé et merci à orKs eSports pour le soutien durant les divers compétitions, merci à Party Matching pour la GA et à AOC, GML, et Tesoro pour leur présence à nos côtés ! Et merci à toute la Line-Up orKs TrackMania pour la bonne ambiance tous les jours présente et qui permet cette très bonne cohésion d’équipe dans le roster.

 
 

Voici une création de notre vidéo maker TM² Peiks, comparaison du run de Paco avec celui de Era lors de la compétition Man v Man.
 

Laisser un commentaire