Retour de ShootMania
Les équipes orKs

Retour de ShootMania

orKs eSport annonce son retour sur la scène ShootMania Storm avec le recrutement d’une line-up compétitive.

new_lineup_shootmania

Voici la composition de l’équipe :

– Arnaud « Arn » F.
– Mathieu « boRRico » R.
– Thomas « SauV » C.

Afin de présenter cette nouvelle line-up nous vous proposons l’interview exclusive de orKs.Arn, leader du roster ShootMania :

arn

– Bonjour Arn, bienvenue à toi et à tes mates dans la communauté orKs. Étant tous les trois de nationalité Belges, est ce que vous vous connaissiez avant de monter cette line-up ? Est-ce que tu peux te présenter toi et l’équipe en quelques mots ?

Bonjour ! Après être revenu d’une absence de 5 mois j’avais l’envie de remonter une Line-up sur ShootMania, j’ai vu Sauv que je connaissais de nom qui revenait également d’une longue pause et qui était également à la recherche de mates. Nous étions donc 2 à chercher un 3ème joueur, et c’est en jouant en matchmaking que nous avons rencontré BoRRico qui nous a dit « go me recruter ! ». Il nous était totalement inconnu, en effet il vient de CS:GO et n’avait jamais joué en équipe sur Shootmania. Et voilà notre équipe au complet 1 semaine après ma rencontre avec Sauv. Nous aurons attendu une seule semaine de plus pour nous donner rendez-vous lors d’une Lan à Namur avec Sauv.

– Tu n’es pas un inconnu des orKs, en effet tu as managé une de nos anciennes line-up sur ShootMania, quel souvenir gardes-tu de cette expérience chez nous ?

J’en ai toujours gardé un bon souvenir, un souvenir d’une structure qui se souciait beaucoup de ses différentes équipes et qui était à leur écoute. Mon passage fut malheureusement fort bref, en effet l’ancienne Line-up dont j’étais le manager à cette époque à disband 1 mois après son arrivée.

– Tu as ensuite managé de très grosses équipes tel que les 3DMAX qui ont dominés la scène ShootMania, j’imagine que tu as appris beaucoup de choses en évoluant avec eux, est ce que aujourd’hui tu te sers de tout ça pour faire évoluer ta propre line-up ?

Les anciennes équipes que j’ai managé m’ont apprise énormément sur la théorie de ShootMania, qui m’est fort utile aujourd’hui, cependant il me reste encore toute la pratique à apprendre. Ce serait quand même trop facile s’il suffisait de regarder les meilleurs pour en faire partie.

– Une dernière question te concernant spécifiquement, pourquoi avoir quitté ton poste de manager pour devenir joueur ?

Si j’étais manager auparavant c’était principalement par manque de disponibilité et vu que le rôle de manager me convenait bien je suis resté à ce poste fort longtemps. J’ai à plusieurs reprises tenté de devenir joueur mais par manque de disponibilité ou suite à des disbands, je n’ai jamais formé une équipe sur le long terme.

– Quels sont vos objectifs pour cette saison 2015 à nos côtés ?

Lorsque nous avons formé notre Line-up, l’objectif final était la Gamers Assembly, un des rendez-vous majeurs pour les joueurs ShootMania. Nous avons aussi eu vent de la Cap Arena qui se déroule mi-février dans le nord de la France à laquelle nous comptons participer également. Concernant le Online, étant donné la fin proche de nos examens en Belgique, nous prévoyons de reprendre de plus belle les compétitions online et visons une qualification pour la première saison des CPLAY Series.

– L’Interview touche à sa fin, merci d’avoir répondu à nos questions. Nous vous souhaitons à tous les trois le meilleur pour cette année qui débute. Je te laisse le mot de la fin.

Cela fait déjà un certain temps que Sauv, Borrico et moi-même côtoyons les différents membres orKs et nous tenions à remercier tout le staff pour sa confiance et plus particulièrement Walfun qui n’a pas hésité à nous faire preuve d’une grande confiance dès le départ. Nous souhaitions aussi remercier les partenaires orKs, Game Movie Land, Materiel.net, Nitrado, Pimento, Instant Gaming ainsi que Ouikos pour leur soutien.

Fiche de l’équipe

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

2 Commentaire(s)
  1. Mhyre, Le 12 janvier 2015 à 18:12

    yoloooooooooo bienvenue !

  2. FirEsTorM, Le 12 janvier 2015 à 18:22

    Welcoume !

Laisser un commentaire