Nouvelle équipe chez les orKs
L'association, Les équipes orKs

Nouvelle équipe chez les orKs

orKs eSports s’aventure sur un nouveau jeu en accueillant une line-up sur Urban Terror. Bienvenue et bonne chance dans les différents ladders.

A l’origine, Urban Terror est un mod du jeu Quake 3 dont la première version est sortie en août 2000 à la QuakeCon. Il s’agit d’un jeu First Person Shooter (FPS) utilisant des armes contemporaines qui se joue en ligne et principalement en équipe. Ce jeu, est gratuit que vous soyez un utilisateur GNU\Linux, Mac ou Windows. Développé par Frozen Sand (anciennement Silicon Ice Dev), ce jeu ce démarque de beaucoup d’autres, sûrement de part les mouvements (appelé jump) qui donnent un certain dynamisme au gameplay (il est possible de sauter sur les murs, glisser sur le sol etc).

urbanterror_roster

 

Nicolas ‘ nKo ‘ D. | Joueur
William ‘ gRIN ‘ S. | Leader
Killian ‘ Breey ‘ LG. | Joueur
Théo ‘Arnica‘ G. | Joueur
Edouard ‘Azedix ‘ C. | Joueur
Axel ‘Calintz‘ R. | Joueur
Jocelyn ‘Simca ‘ J. | Leader IG

Voici les différents modes de jeu :

Team Survivor: Le team survivor est le mode de jeu le plus joué en compétition, il se constitue de deux équipes (de cinq en général) devant s’affronter en mêlant tactiques et rushs afin de remporter le plus de round possible en une carte (de 20 minutes), une équipe remporte un round lorsque les cinq joueurs d’une équipes se sont fait éliminés. Le respawn se fait à la fin d’un round.

Capture The Flag: Le capture the flag est un mode compétitif, il se constitue de deux équipes, le but étant de capturer le drapeau de l’adversaire et de l’apporter à celui de son équipe, une carte se déroule en deux temps (deux halfs de 10 minutes), l’équipes qui l’emporte est celle ayant marqué le plus de point (drapeau en l’ occurrence) durant le temps imparti. Le respawn se fait entre 1 et 14 secondes.

Bomb Mode: Mode de jeu compétitif, le Bomb mode peut s’associer à la recherche et destruction (pour les fervents joueurs de CoD ici présents), les équipes sont formés de cinq joueurs en général (comme en Team Survivor), le but étant pour les attaquants de poser la bomb sur un des deux spots prévues pour cet effet, inversement pour les défenseurs qui doivent protéger ces spots. Un match se déroule en deux temps (deux halfs de 10 rounds chacun). Le respawn se fait à la fin d’un round.

Capture And Hold: Mode de jeu très peu jouer sur Urban Terror, nous pouvons l’associer à de la domination sur CoD (Oui, encore!), le but étant de prendre position sur les différents drapeau situés un peu partout sur la carte et de tenter de les garder le plus longtemps possible pour gagner un maximum de points. Le respawn se fait automatiquement.

Follow The Leader: Mode de jeu très peu jouer aussi sur UrT, un leader est choisit parmi les différents joueurs de l’équipe, celui ci doit se rendre dans le camp adverse afin de marquer le plus de points possible (4 si je ne me trompe pas), ses coéquipiers doivent alors l’aider à accomplir l’objectif tout en protégeant leur propre base pour éviter les débordements du leader ennemi, un round se finit lorsque le leader à pénétré dans le camp ennemi ou si tout les joueurs d’une équipe sont tués (On gagne alors 1 seul point). Le respawn se fait en début de round.

Free For All: Mode de jeu peu joué, chacun pour sa pomme, le vainqueur est celui qui arrive à marquer le plus de points, c’est à dire à faire le plus de victimes dans le temps imparti. Le respawn se fait automatiquement.

Team Deathmatch: Mode de jeu joué rarement en compétition mais beaucoup sur les serveurs publiques, l’objectif étant d’éliminer le plus d’ennemis afin de remporter le plus de points pour son équipe en l’espace d’une map. Le respawn se fait automatiquement.

Jump Mode: Mode de jeu joué en « compétition » lors d’events organisés par la communauté UrT Jumpers, l’objectif est de réalisé le parcours donné en utilisant les différentes dynamiques du jeu (c’est à dire le jump).
On peut dire que Urban Terror est un jeu dynamique et amusant, possédant depuis peu de temps un anticheat fonctionnant à merveille et des cashprizes en compétitions (CLANBASE), en constante évolution par les nombreuses MAJ sortant généralement une fois par trimestre (dépendant du nombre de bugs à corriger sur la nouvelle version qu’est la 4.2). Il existe également un système de auth, empêchant à un quelconque individu de vous piquer votre pseudo sans votre autorisation. Pour tout joueurs aimant les FPS, Urban Terror est à tester si ce n’est pas déjà fait.

 

Différents liens (sources):

Site UrT FR < Petite aide pour l’intro
Site UrT Officiel < Petite aide pour les images d’armes.
Site UrT Jumpers

Différentes chaînes YouTube:

Azedix
nKo
gRINDAy
Simca
Arnica

 

Merci à Azedix pour l’aide apportée à la réalisation de cette news.

 

Appelez-moi le redacteur !
Mhyre
2 Commentaire(s)
  1. baster, Le 6 octobre 2013 à 13:38

    bienvenu

  2. NEVROZZ, Le 9 octobre 2013 à 06:20

    Welcome les amis ;)

Laisser un commentaire