Albion Online : le MMORPG dévoile l’après Galahad
Albion Online, Jeux

Albion Online : le MMORPG dévoile l’après Galahad

Après trois semaines de mise en ligne la mise à jour Galahad rencontre un bilan très positif auprès de la communauté. Cependant le studio Sandbox Interactive nous confie avoir déjà une liste impressionnante de changements et d’améliorations. En attendant la sortie officielle du jeu prévue pour le mois de juillet prochain, on passe en revue cette fameuse liste :

Butin et marché noir

Un changement majeur au niveau des butins est en cours de développement. En effet, grâce à l’apparition d’un PNJ peu scrupuleux, il sera possible de ramasser lors de session PVE des objets créés par les joueurs. Ces objets, vendu sur le marché noir, iront dans une réserve de butin et seront laissés par les monstres après leur défaite.

Concernant les Guildes

Guilde

Les systèmes de guilde et leur gestion devrait connaitre d’ici le mois de Juillet bon nombre d’améliorations. La liste énoncée par le studio de développement est très longue, Sandbox précise qu’ils ne savent pas combien d’entre elles seront implémentées avant la sortie officielle. En voici quelques exemples :

  • Banques avec des onglets configurables et une banque de guilde,
  • Droits de guilde personnalisables et gestion des rôles (par exemple, la création d’un rôle appelé “récolteur” pour donner à tous les “récolteurs” un accès à un onglet en particulier dans la banque de guilde, etc.)
  • Registre des transactions et aperçu des actifs en banque
  • Registre d’activité des membres de la guilde plus détaillé
  • Portefeuille de guilde par tranches
  • Fonction de message du jour de guilde améliorée
  • Ordres de fabrication (placez un ordre dans le bâtiment de fabrication et laissez-y les ingrédients, avec potentiellement une récompense. Un artisan peut venir plus tard, fabriquer l’objet pour vous et que vous pourrez ramasser plus tard)
  • Soutien à la monnaie de guilde interne. Récompensez de “pièces de guilde” vos membres en fonction de leur contribution à la guilde et installez une boutique de récompenses avec ces pièces de guilde.

Hellgates

Une nouvelle carte de Hellgate est actuellement à l’essai en interne, Sandbox veut privilégier le PVP et donc faire en sorte que les groupes de joueurs ne s’esquivent plus. Pour plus de détail sur le concept, rendez vous ici.

L’ajout du PNJ du marché noir pourra aussi grandement augmenter les récompenses lors de ces instances éphémères. Avec un taux de butin d’objets fabriqués par des joueurs très important les rendra plus rentables.

De nombreux autres éléments sont à l’étude et seront mis en œuvre au fur et à mesure des avancées on y trouve notamment :

  • Le Système de Réputation sera revu pour encourager le PvP en zone jaune et rouge mais aussi décourager les « chasses à l’homme ».
  • Marché : possibilité de créer des ordres d’achats pour plusieurs objets identiques simultanément et amélioration de l’interface.
  • Performances : après les problèmes survenus dans des zones à forte concentration de joueurs des améliorations ont déjà été apportées côté serveur et continueront d’être travaillées.
  • Tutoriel nouveau joueur : de nombreux ajouts de missions et d’aide seront mis en place avant la sortie et aideront les nouveaux joueurs jusque dans la première ville d’où ils pourront même repartir avec une monture.

Pour plus de précision et de détail concernant le futur de Albion Online, rendez-vous sur l’article détaillé du site officiel.

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

Laisser un commentaire