FIFA 15 – ESP Superleague
L'association, Les équipes orKs

FIFA 15 – ESP Superleague

Lundi 27 octobre a été donné le coup d’envoi de l’ESP Superleague, nouveau championnat majeur d’Esport-Playground sur Xbox One.

Notre line-up fifa était bien entendu de la partie pour jouer leur première ainsi que sixième journée de cette compétition. Une rencontre aller – retour contre les Gam Torino remporté par notre formation sur les deux matchs.

Aller

2 orKs Vs Gam Torino 0

Retour

orKs Vs Gam Torino 3

Composition de l’équipe

Composition équipe

 

ESP Superleague Ke Sa Ko ?

Cette ligue mensuelle se jouera par cycles de 4 semaines décomposés ainsi :

Une phase de poules de 3 semaines, avec un match aller et retour contre le même adversaire chaque lundi. Chaque poule comprendra 4 équipes. Les rendez-vous pour fixer l’heure des matches devront être impérativement pris et notés sur la feuille de match (dans la partie commentaires) avant chaque vendredi 23 h 59.

Une phase finale la 4ème et dernière semaine sous forme de playoffs en matchs aller simples, réunissant les 8 ou 16 meilleures équipes selon le nombre de clubs participant. Les éventuels 8èmes et quarts de finales se joueront le lundi soir. Les demi-finales, la finale et le match pour la 3ème place seront disputés le mardi soir. Les horaires seront fixes. Chaque soir, le premier match (8èmes et demi-finales) aura lieu à 22 h et le suivant à 23 h (quarts et finale).

Le mercato sera ouvert dès 0 h 01 le mardi de la 4e semaine de chaque mois. Les capitaines auront jusqu’au dimanche soir 23 h 59. Les joueurs recrutés devront attendre le début du cycle suivant pour pouvoir participer aux matches de compétition.

Tirage au sort

Avant chaque nouvelle saison, la composition des poules du premier tour sera tirée au sort. Les chapeaux seront composés en fonction des résultats du mois précédent. De nouvelles équipes pourront être ajoutées chaque saison, indépendamment d’éventuels départs ou abandons. Le nombre de clubs participants est illimité.

Ranking global

Tous les matches de compétitions disputés sur ESP– et pas seulement ceux de la Superleague, mais aussi des coupes, ODC ou autres – influeront sur un classement global reflétant l’état de forme de chaque club en temps réel, en fonction de ses résultats, mais également du niveau actuel de son adversaire.

En juin, lorsque les compétitions s’arrêteront pour la pause estivale, le leader final de ce classement global des clubs sera sacré champion ESP de la saison 2014-2015. Pour se hisser en tête et surtout y rester, il faudra jouer à fond tous les matches, même ceux qui parfois semblent compter « pour du beurre », par exemple lors de la 3ème journée des phases de poules de Superleague lorsque les qualifications sont parfois déjà jouées.

Tous les détails et explications sur ce fameux classement global vous seront fournis dans une prochaine news. Un calendrier complet des compétitions organisées par ESP durant la saison à venir vous sera également fourni.

By orks furyous

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

Laisser un commentaire