Interview DaPeych
Infos eSports, Interviews, L'association

Interview DaPeych

Afin d’officialiser et de présenter notre roster Smite je vous propose aujourd’hui l’interview de DaPeych joueur de cette nouvelle line-up de folie !

new_lineup_smite

 
Bonjour DaPeych merci à toi de m’accorder un peu de ton temps, tout d’abord bienvenue à toi et à tes mates dans la communauté orKs eSports. Pourrais-tu te présenter ainsi que ton équipe ?

Bonjour, je m’appelle Alexandre. In game comme vous le savez c’est DaPeych, j’ai 22 ans je viens de Carcassonne et je suis le plus vieux de la team. Je joue le rôle de support ou plutôt gardien sur Smite (Tanky, il doit prendre l’aggro, la front-line), le rôle ingrat quoi ! (rires). Je fais donc parti de la duo lane avec Alvita et nous sommes les deux seuls à ne pas être master sur le jeu et aussi les moins expérimentés de l’équipe. Alvita est le plus jeune du haut de ses 16 ans et aussi le dernier joueur recruté car il est avec nous depuis seulement 2 semaines, il joue ADC donc hard carry (même dénomination que sur les autres MOBA). Ensuite nous avons Dekest qui joue au mid, c’est notre joueur le plus expérimenté et certainement le plus important in-game. Lorsqu’il n’est pas présent on est moins fort, d’où les défaites rencontrées en ESL dernièrement, il a une très bonne vision de jeu et arrive à créer cette cohésion que l’on a en ce moment. Malibu joue Jungle c’est le même rôle que sur League of Legends par exemple, il peut être spécialisé tanky ou DPS mais Mali préfère joué Tanky. Il a un gros rôle dans l’équipe au niveau des calls car il a une vision d’ensemble en étant dans sa jungle. Nous avons ensuite le solo StrangyFrOG, c’est un rôle à part il peut jouer tous types de personnages, mais vu que Mali joue principalement Tanky, Strangy joue son solo DPS. C’est très certainement le joueur le plus skillé de l’équipe. Et j’ai failli oublier le meilleur Iker notre coach, qui nous aide beaucoup lors de pick et ban il est très bon analyste et nous fait partager son expérience. Il est aussi shootcaster français sur Smite et il est très doué pour ça. D’après moi il n’est pas assez considéré et il mérite bien plus de reconnaissance de ce coté là ! Sinon l’équipe est formée depuis deux mois mais on se connaissait déjà bien avant.

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus, voir même expliquer qu’est ce que le jeu Smite car on le sait le jeu n’est pas des plus connus dans l’eSport aujourd’hui !

Smite est un MOBA (Massive Online Battle Arena) réalisé par Hi-Rez Studios dans lequel s’affrontent les divinités des panthéons Grec, Romain, Chinois, Maya, Égyptien, Nordique et Hindou. La vue du personnage est à la troisième personne contrairement à l’habituelle 3D isométrique donc les attaques (compétences ou attaques de base) ne touchent pas automatiquement la cible mais c’est à nous de bien viser ! Il existe plusieurs modes de jeu, le mode aréna; le mode siège, l’assaut, le 3v3, le 1v1 et pour finir le mode conquête qui est le mode joué compétitivement dans l’eSport. L’objectif est de détruire le titan adversaire (nexus sur LoL), on retrouve le même mode de fonctionnement avec trois lignes, 2 tours  et 1 phénix sur chacune d’entre elles. Dans la jungle des camps avec des buffs à récupérer dont deux gros objectifs qui sont la Gold Fury et le Fire Giant.

Ton roster s’illustre d’une belle façon sur la scène française en remportant la plupart des tournois ESL depuis plus d’un mois, comment expliques-tu de si bons résultats ?

Tout simplement que nos joueurs sont très bons sur la scène française, on est très sérieux et on a une cohésion de groupe très importante ! Dans les moments difficiles je sais que l’on peu critiquer les mauvaises actions de tel ou tel joueur sans que cela soit mal pris, c’est toujours dans un but constructif et l’équipe le comprend très bien. Je pense qu’il n’y a pas meilleur que nous actuellement lorsque notre roster est au grand complet.

Pourquoi avec vos résultats avoir choisi les orKs j’imagine que vous avez eu d’autres propositions ?

C’est vrai d’autres structures nous ont contactés et intéressés mais après leur avoir parlé on a très vite fait notre choix. On a eu l’impression qu’il y avait que les résultats qui comptaient, les performances donc on a bien été refroidit de ce côté là. Après la rencontre avec vos dirigeants on a su que vous privilégiiez le coté humain, la considération et le bien être de vos équipes. Et par la même occasion on aime beaucoup le nom orKs ! (rires)

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2015 – 2016 en notre compagnie ? Tournois / Lan ?

Tout d’abord nous allons continuer à jouer sur ESL, avec pour but de tous les écraser car je pense qu’on en est capable. Ensuite on va jouer pour la Challenger Cup qui commence le 26 septembre. Notre but premier va être d’apprendre, de prendre nos marques et aussi de juger de notre niveau sur la scène européenne. On sait qu’on va prendre des raclées donc on va prendre du temps pour analyser notre jeu et voir comment on pourra l’améliorer. On verra alors si notre mental et notre cohésion d’équipe peut être mis à rude épreuve pour garder le cap actuel.
Sinon niveau Lan Française il n’y en a pas beaucoup, la seule est la Gamers Assembly et on sera bien entendu présent. On compte bien la gagner mais on ne veut pas s’avancer d’ici avril il peut y avoir du changement dans le top FR.

Comment voyez-vous le futur de Smite pour les prochaines années ?

Pour moi ça dépend beaucoup du studio Hi-Rez car on sait tous qu’ils ont déjà eu des soucis sur d’autres jeux. Ils ont du mal à gérer tout ça, c’est la crainte des joueurs de Smite car ils ont des serveurs de jeux bancals, ils créent de nouveaux dieux pas forcément très équilibrés, je pense qu’ils devraient écouter beaucoup plus la communauté. Après le jeu a un potentiel énorme car il mêle MOBA, MMO et FPS et jusqu’à présent ça fonctionne ! Il a pas mal évolué depuis la bêta en 2012 aussi bien au niveau des graphismes qu’au niveau game-play, les dieux se complexifies et je trouve ça très intéressant. Donc pour moi le jeu a un très bel avenir si tout se passe bien.

Merci pour cet interview DaPeych je te souhaite bonne chance pour tous ces projets et je te laisse le mot de la fin !

Merci de m’avoir interviewé, merci à orKs eSports de nous avoir fait confiance et de nous avoir accepté au sein de la communauté. J’espère que notre team va continuer sur cette lancée et progresser de jour en jour pour pouvoir vous représenter du mieux que l’on peut ! Je veux aussi dire à mes mates que je les aime ! (rires)

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

2 Commentaire(s)
  1. ZeuMarmotte, Le 23 septembre 2015 à 15:32

    Bienvenue chez nous !

  2. FirEsTorM, Le 23 septembre 2015 à 18:54

    Welcome !

Laisser un commentaire