Interview des joueurs Splatoon
Infos eSports, L'association, Les équipes orKs, News

Interview des joueurs Splatoon

Il y a deux semaines a eu lieu la Paris Games Week à Paris Expo – Porte de Versailles, salon dédié aux jeux vidéo. Durant ce week-end, des tournois ont eu lieu sur la scène de l’ESWC.

Nintendo avait alors proposé quatre tournois sur quatre jeux différents : Pokkén Tournament DX, Arms, Mario Kart 8 Deluxe ainsi que Splatoon 2. Ces derniers se déroulaient sur la plateforme Switch de l’éditeur. Par ailleurs, Toopa, joueur orKs, a remporté le tournoi MK8D.

Trois autres joueurs de chez orKs : Zolairx, Sky et Agito ont participé au tournoi Splatoon 2 en mix avec l’équipe EL Firmament.

Nintendo proposait 1 an de jeux sur leur dernière console aux gagnants de ce tournoi. Une qualification au championnat d’Europe Splatoon 2 était aussi à la clé pour l’équipe victorieuse du tournoi.

L’équipe EL Firmament s’est hissée jusqu’en finale, ce qui leur a permis de jouer sur la grande scène de l’ESWC.

Suite à cet événement, nous avons posé quelques questions à Zolairx.

L'interview

R = Rédaction
Z = Zolairx

  • R : Bonjour Zolairx, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
    Z : Moi c’est Zolairx , dans la vie de tous les jours je suis webdesigner fraîchement diplômé !
    Je suis un grand fan de jeux vidéo depuis mes 4 ans, surtout les jeux Nintendo. Je suis actuellement un joueur compétitif sur Splatoon mais aussi sur Super Smash Bros., Mario Kart 8, Pokémon et Monster Hunter.
    Je suis en perpétuelle recherche d’amélioration personnelle, c’est pour cela que je participe à énormément de compétitions « E-sport ». Etant jeune, je participais aussi à des compétitions sportives.
    Dans Splatoon mon rôle est vraiment de déranger l’adversaire dans des positions avancées de la map, de partager le plus d’informations possible à mes équipiers pour permettre des « punish » et de les aider autant que je peux.
  • R : Qu’avez vous pensé de votre expérience de jeu durant cette PGW
    Z : Je ressors de la PGW avec une expérience de jeu incroyable en jouant devant des centaines de personnes sur la scène de l’ESWC. Cela te donne une « hype » énorme et une montée d’adrénaline. Cela permet vraiment de te donner à fond pour remporter la compétition.
  • R : Quel a été le point qui a le plus manqué pour gagner la finale ?
    Z : On avait une line-up sans trop d’expérience ensemble, nous avons du faire un mix de joueurs au dernier moment. L’équipe était composé de 3 orKs et d’un joueur de la Extralamars Firmament. Pour moi cela explique un manque de teamplay par rapport à l’équipe adverse (NDLR : Rogue Firmament), et moins de mécanismes. Malgré la défaite 3 à 0, on a vraiment vécu une finale très serrée.
  • R : Quels sont vos projets suite à cette PGW ?
    Z : La PGW nous a donné la motivation de vraiment devenir plus fort et donc de vraiment « tryhard ». Pour cela, on va participer à énormément de tournois internationaux, organiser des scrims contre des teams d’un très bon niveau et cela commence à porter ces fruits aux vues de nos résultats récents !
  • R : Un petit mot de la fin ?
    : On espère apporter le plus possible de titres à la horde !

Malgré leur défaite face aux Rogues Firmament en finale, ces joueurs ressortent plus forts et prêt à tout donner pour les prochains tournois sous couleurs.

Article rédigé par Asuuka.

Appelez-moi le redacteur !
Zare
Laisser un commentaire