Interview exclusive de notre équipe Apex Legends !
Apex Legends, Infos eSports, Jeux, L'association, Les équipes orKs, News

Interview exclusive de notre équipe Apex Legends !

Après plus d’un an d’inactivité, le site réouvre sa section d’articles avec un article exclusif pour présenter son équipe Apex Legends ! Accrochez-vous, nous sommes partis pour plus d’1h d’interview retranscrite avec Nero et Vince nouveaux joueurs Apex Legends chez orKs Grand Poitiers et anciens joueurs Overwatch qui vont tout vous dévoiler sur leur choix.

Introduction

Pouvez-vous vous présenter ?

Nero : « Florian, 29 ans, ce qui fait de moi une personne bien moins âgée que Vince. Je suis administrateur système et réseau dans la vie. Je suis joueur depuis que mon cerveau me le permet c’est à dire 6 ans. D’abord sur console puis après sur PC. J’ai découvert le jeu vidéo grâce à mes cousins et notamment tous les Tomb Raider. »

Vince : « Vincent, j’ai passé la trentaine. Moi je bosse en ingénierie dans tout ce qui est cimenterie. Les jeux vidéo, c’est très spécial parce que j’ai essentiellement joué en solo. Premier jeu en ligne c’était Counter Strike puis j’ai arrêté les jeux vidéo en ligne et j’y suis revenu très tard vers 25, 26 ans. »

 

Quel est votre parcours esport ?

Nero : « J’ai commencé sur la Xbox 360 avec Ghost Recon Advanced Warfighter en participant à des GameBattle et des tournois internationaux. J’ai fait les plus grosses équipes françaises à l’époque pendant 3-4 ans. En parallèle, j’ai découvert World of Warcraft, sans y faire la course non plus mais on était Top 5 sur un serveur. A partir de ce moment-là, j’ai commencé à faire du Counter Strike : Global Offensive en 2012 avec des phases de 6 mois avec un niveau correct (Level 8 sur FaceIt). Je jouais beaucoup avec un de mes mates mais on était frustré de jamais trouver d’équipe complète. On était arrivé à un niveau où il fallait beaucoup s’entrainé. Et enfin j’arrive chez orKs Esport avec Demourge et on monte une équipe Overwatch en partant de zéro. Maintenant, qu’Overwatch s’essoufle, on a eu trois choix, un retour sur CS:GO, un pied dans Valorant ou un coup avec Apex Legends. Avec Vince, on a beaucoup try-hard Apex Legends en parallèle et finalement on s’est chauffé pour lancer une section. On a aussi eu notre équipe Battle Royale avec H1Z1 mais le jeu s’est très vite essoufflé et puis on était pas intéressé par Fortnite et PUBG. »

Vince : « Je suis le plus naïf niveau jeu vidéo, j’ai jamais fait de LAN ou quoi que ce soit. J’ai commencé sur la beta Overwatch et je suis rentré chez orKs complétement au hasard ! J’ai balancé un post sur SeekTeam et à l’époque orKs cherchait une équipe et j’ai été recruté. J’ai commencé Apex Legends parce qu’il m’arrive toujours d’avoir un deuxième jeu pour éviter de prendre trop la confiance, j’ai mis en stand-by le temps quand j’étais chez orKs. Et récemment j’ai repris la main dessus avec Nero pour chill. »

Pourquoi arrêter Overwatch et prendre Apex Legends ?

Pourquoi avoir arrêté Overwatch ?

Nero : « Pour moi, y’a le côté qui s’apparente au jeu et le côté qui s’apparente à l’équipe qui sont très différents. Pour moi, l’équipe avait atteint son plein potentiel et j’avais pas envie de remplacer des gens pour aller plus loin. Au niveau du jeu, pour moi Blizzard n’arrive pas gérer le jeu, ils ont des jeux qui ont des gros potentiels esport et je trouve qu’ils n’arrivent pas à le mettre en avant. Par exemple, sur Overwatch, ils interdisent les amateurs de jouer pendant la « ligue 1 » le weekend et du coup ça tue la scène amateure. Notre objectif, c’était de faire une Gamers Assembly mais à cause de la COVID et du jeu, on arrête là. Aujourd’hui, le jeu n’a pas l’attractivité qu’il mérite, et c’est lié à la gestion de Blizzard qui rend le jeu incertain. Je m’interdis pas un retour sur Overwatch 2 mais pour l’instant, je n’ai plus l’intérêt de jouer à ce jeu. »

Vince : « J’arriverai pas à dire que je ne suis plus fan d’Overwatch. C’est le jeu qui m’a fait revenir sur les jeux vidéo et si j’avais pas ce projet d’Apex Legends, j’y serai encore.  J’ai encore une grosse marge de progression sur le jeu puisque ça fait que 1 an que je joue en team. Mais j’ai eu cette possibilité de changer, le projet me plaisait donc j’ai suivi. »

Pourquoi Apex Legends ?

Vince : « En même temps, y’a pas 3500 jeux. Je trouve qu’ils ont pris le meilleur de chaque jeu. Ils ont leur propre règle et ils testent et si ça plait, ils l’ajoutent au jeu. Donc c’est plaisant. Le seul problème du jeu c’est les serveurs. »

Nero : « Je rajouterai que les deux problèmes principaux c’est les serveurs et les cheaters. L’anti-cheat est pourri. C’est un jeu sur lequel on a passé quelques temps avec Demourge et Vince et on s’est dit qu’il y avait un coup à jouer. La ranked est plaisante. »

L'avenir et les objectifs

Vous n’avez pas encore commencé mais quels sont les objectifs de votre équipe avec Demourge ?

Nero : « Vu que c’était notre première saison, l’objectif c’était déjà de faire une saison. De faire un peu ladder, de s’entrainer et de finir Diamant sur cette saison là au moins avec Vince. Demourge ayant un peu moins de temps, c’est plus compliqué. L’objectif, une fois l’équipe fixée, c’est d’aller participer aux Open Apex Legends et aller se frotter à des joueurs costaux. Un autre objectif c’est d’agrandir l’équipe, d’aller chercher des coachs et de construire d’autres rosters. »

Vince : « On avait pas fait de saison en effet, le but était donc de mémoriser les personnages, les deux maps et la map de la ranked qui évoluent très vite. C’était une saison test où on voulait se positionner vis à vis des autres équipes. C’est un jeu complexe où il y a beaucoup à apprendre. »

Question personnelle Apex Legends !

C’est quoi vos personnages préférés et vos armes préférées ?

Vince : « Mozambique goldé. Rire. »

Nero : « Mozambique goldé c’est overkill, Mozambique tout court. Rire. Sans rigoler, j’aime beaucoup Spitfire et R-301 pour le côté AR. Après moi j’aime bien le Fusil Triple et le Wingman. Vince aime bien me voir jouer Wingman. »

Vince : « L’attrait sans le skill. Rire. »

Nero : « Sinon niveau perso’, j’aime bien joué Octane, Horizon et Wraith. Octane, tu le places dans toutes les compos’ grâce à sa mobilité et ses pouvoirs. »

Vince : « On fait avec ce qu’on trouve déjà. Avant je faisais beaucoup de solo queue, je jouer Mirage & Pathfinder. Sur Mirage qui est plutôt contact, je jouais R-301, R-99. Parfois la Spitfire. L’EVA-08 est très forte au contact aussi en fonction du reste de la composition. »

Conclusion sur l'interview

On remercie chaleureusement Nero et Vince d’avoir répondu à nos questions et on a hâte de les voir évoluer sous nos couleurs dans les prochains événements Apex Legends !

Appelez-moi le redacteur !
Idreak
Rédacteur barbu, un peu fleur bleue, imbibé au café ! Scientifique à ses grandes heures et fan de Gundam lorsqu'il est fatigué.
Laisser un commentaire