Nouvelle équipe : FIFA Club Pro PC
FIFA, L'association, Les équipes orKs

Nouvelle équipe : FIFA Club Pro PC

Présentation

Les arrivées de joueurs FIFA continues chez orKs eSports puisqu’on intègre aujourd’hui une nouvelle équipe FIFA club pro sur PC.

Anciennement chez Reborn Esport ce collectif de 15 joueurs (12 actifs et 3 remplaçants) rejoins donc nos 3 équipes déjà présente sur le jeu.

La création de la formation date de fin 2016 et est issue de la fusion entre La Familia et Magic Soccer. Elle est dirigée par Tigrou qui est épaulé par Kevin et Neymar tous les deux co-manager.

Je vous propose une petite interview de leur leader afin de faire plus ample connaissance :

Logo FIFA PC

Interview

Bonjour Tigrou, tu viens d’intégrer orKs eSports avec ton équipe, peux tu te présenter toi et ta team ?

Tigrou, 27 ans, éducateur. Je suis une personne qui aime la « justice », j’aime quand les choses sont fait proprement. Plutôt posé et à la recherche des compromis, il n’est pas difficile de venir parler avec moi, seulement je peux être un peu borné quand j’ai une idée en tête. Il paraît que j’ai un petit côté syndicaliste xD
En tant que joueur, j’ai connu le club pro dans fifa 13. J’ai commencé la compétition sur la FVPA fin 2016 avec les Magic Soccer où j’avais 3 amis la bas. J’ai participé à 62 matchs sur 2 saisons et demi. Je n’ai pas cherché à partir, j’aime les projets qui paraissent peu évident comme monter en L1, se maintenir avec un petit club, chercher une belle place avec un petit effectif, faire l’effet de surprise.
Lors de la dernière saison des Magic Soccer, j’étais co-manager.
Sur l’opus 2017, j’ai fais parti un temps du staff de l’EDF, mais j’ai arrêté progressivement car entre le club, le boulot et l’EDF c’ était compliqué.
Depuis le départ du manager de mon équipe actuelle, j’ai pris la suite avec Kevin car nous étions co-manager. Ainsi, depuis un peu plus que la mi-saison, je dirige les Reborn (aujourd’hui orKs eSports). Nous nous sommes maintenu c’était l’objectif premier.

L’équipe est assez récente mais le groupe est déjà soudé. Malgré les hauts et les bas de cette saison, l’équipe ne s’est jamais découragée bien au contraire. Encore, aujourd’hui la moitié de l’équipe a aidé les managers pour trouver une structure. Les joueurs sont motivés et impliqués. Nous jouons lundi, mardi, jeudi et dimanche en entraînement ou compétition. Le mercredi et week-end sont des jours de repos afin de ne pas saturer du jeu mais aussi profiter de nos vies.

Pourquoi avoir eu envie de rejoindre une association Esport ?

Rejoindre une association Esport nous permet de grandir. Je veux dire par là que nous souhaitons être reconnu comme une équipe structuré, sérieuse et pleine d’avenir. Intégrer une association va aussi permettre de recruter des joueurs de qualité. Mais le but est aussi de faire partie de la famille Esport, notre communauté de FIFA PC est sous évaluée et nous voulons faire partie de ceux qui pourquoi pas étaient présent lorsque ça explosera.

Pourquoi choisir orKs eSports ?

orKs eSports, simplement parce qu’après avoir analysé l’historique, le nombre d’équipe dans la structure, le palmarès, le twitter, je me suis dis que cette structure est celle qui nous permettra de réaliser nos projets. Après avoir discuté avec tydus66, j’ai eu encore plus de motivation à signer avec orKs eSports.

Quel est votre objectif à court et long terme ?

Notre projet à court terme est simple, nous voulons continuer notre progression. Avec notre maintien, nous jouons encore en Ligue1 Premium. Le niveau sera encore plus relevé la saison prochaine car les deux équipes montantes sont très fortes et anciennes. Nous visons le maintien mais secrètement nous espérons un top 6 car l’écart de niveau de la 6ème à la 10ème place est à mon goût pas si énorme que ça.

A long terme, nous souhaitons faire partie des équipes qui représentent quelques choses dans cette communauté. Pour le moment c’est le cas par le biais de certains joueurs qui ont de la bouteille. Mais nous voulons que cette image soit celle de l’équipe. Nous voulons réaliser le top 5 régulièrement. Jouer la ligue des Champions d’ici quelques saisons si tout va bien. Et nous pensons vraiment qu’en intégrant orKs eSports, nous pouvons y arriver.

Quels sont vos prochaines compétitions à venir et quel est votre objectif ?

Nous sommes inscrits pour la saison 3 de L1 Premium en FVPA PC et nous jouons aussi en Proleague pour s’entraîner un maximum. De plus, avec la FVPA, nous devrions jouer l’Europa League. Et nous sommes en cours dans la FCWC, match dimanche à 23h contre JUGONES TEAM :)

On leur souhaite donc la bienvenue et bon courage pour les compétitions à venir !

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

Laisser un commentaire