Revivre la GA’lloween
L'association

Revivre la GA’lloween

On vous propose aujourd’hui de revivre la GA’lloween dans son intégralité vécu de l’intérieur par notre responsable web tv orKs XKali avec un compte-rendu des plus épique, Enjoy !

xkali

Alors j’ai décidé de prendre le temps de faire un petit compte rendu de mon point de vue de la GA’lloween 2014!

09h00 : Après 1 mois de préparation des machines, des divers tests et de la prise en main du logiciel Wirecast, chargement du camion avec un comptage minutieux du nombres de câbles d’alimentations, câbles réseaux, écrans et tout ce qui va avec. Il faut pas oublier le moindre câble sous peine de devoir faire un aller-retour inutile. Achat de boissons énergisantes pour l’ensemble des orKs présent pour qu’on puisse tenir un maximum!

18h00 : Départ pour la GA’lloween !

18h30 : Arrivé à la salle de la Hune à Saint-Benoît, je prends part des lieux et du stand sur lequel nous serons donc installé, comment faire pour transiter le matos du camion au stand sans trop de peine (car il y a quand même 6 PC, 8 écrans, vidéoprojecteur, les câbles et tout et tout…).

19h15 : Arrivé de Grelmaxi, mon co-technicien pour le cast.

19h20 : Arrivé de Mhyre et Walfun sur les lieux de la GA’lloween, on regarde un peu le stand, comment on va pouvoir s’installer et autre… on est en plein dans le passage des joueurs et visiteurs… au début on est pas trop content sur ce point de vue la.

20h00 : On part et on rejoins la team LoL de orKs qui est accompagné de ZeuMarmotte au KFC pour se remplir le bide et ne plus pouvoir marcher normalement!

21h00 : On repart en direction de la salle de la Hune pour l’installation du matériel.

21h15 : On fait des aller-retours entre le camion et le stand avec des chariots pour aller plus vite et pas porter tout ce merdier!

21h45 : Tout est sorti alors on commence l’installation avec Grelmaxi… C’est pas gagné… !

22h00 : On se rend compte qu’on a vraiment beaucoup de matériel et qu’on a vraiment beaucoup de travail alors on fait une pause Energy Drink!

23h00 : On voit le bout de l’installation. Je récapitule : Grelmaxi a un PC avec 2 écrans pour le support technique, XKali à un PC avec 4 écrans pour le streaming et les divers réglages + le vidéoprojecteur pour la diffusion en live sur le mur pour les passant + le PC portable pour vérifié le bon fonctionnement du stream, les casters (Pognon et Pomme) ont chacun un PC avec un écran pour pouvoir être sur le jeu… Avec tout ça on rajoute le micro de studio pour les casters, les casques DJ pour le son des caster, des enceintes pour la musique entre les matchs pour les passants, les 4 webcams Full HD pour montrer un peu le stand et le passage… Bref du gros matos et un temps d’installation relativement LONG! Mais XKali il a ramené son fauteuil Fnatic pour se reposer!!!!

00h00 : Arrivé de Pognon et Pomme, on les accueil, on leur montre le stand et là… Ils sont aux anges car il s’attendait à un truc ridicule avec juste un PC et tout alors que non… On a un gros stand bien nerveux avec pleins de tables….

00h10 : On commence à regarder les réglages du stream en local…

02h00 : Pause CHICHA, on l’a bien mérité! Pomme était bien content d’ailleurs!

05h00 : Après pleins de problèmes (alimentation du bus USB pour les webcams, réglage du micro, réglages du stream et autres), on va se coucher car on est tout HS….

08h00 : C’est déjà l’heure de se lever… 3h de sommeil ca fait vraiment mal!

09h00 : Après le petit déjeuner apporté par Grelmaxi (des bons croissants et pains au chocolat de la boulangerie tout juste fait…), on commence a peaufiner les derniers réglages avant de se lancer dans le stream.

10h00 : Punaise on a des soucis de diffusion, on peut pas envoyer de packets sur le site de Twitch…

12h00 : On arrive enfin à déceler le soucis et on va pouvoir commencer à stream!!!!

13h00 : Début du stream avec un premier match sur Team Fortress 2, Pognon et Pomme sont aux commandes.

—- Stream de pleins de matchs toute la journée —-

02h00 : Dernier match terminé, on commence a se poser en mode CHICHA again pour décompresser d’un journée très dure et surtout pleine de gages, de cadeaux biens moisis et de défis à la con (chanter la marseillaise avec un croissant entier dans la bouche, …)!

03h00 : On remballe tout le matériel car le lendemain c’est les finales donc du stream sur la TV de la Gamers Assembly.

05h00 : On a fini de tout remballer, de tout mettre dans le camion et on part avec Grelmaxi vers mon domicile pour DORMIR dans un VRAI LIT!

14h00 : PUTAIN ON S’EST PAS RÉVEILLÉ POUR LE STREAM DE POGNON ET POMME… MERDE ON A LOUPÉ CA! Bon on a plus qu’à attendre cette putain de VOD…

Au final, on a vécu non seulement une LAN excellente, mais surtout une aventure humaine plus qu’enrichissante avec deux personnages forts en émotions et surtout vraiment exceptionnels (Pognon et Pomme). C’était un plaisir de pouvoir travailler avec eux, en espérant que ca aille plus loin que cette simple LAN… Merci à eux, mais aussi à Mhyre et Walfun de nous avoir épaulé avec les réseaux sociaux sans qui on aurait pas eu tout ces viewers et puis bien sur pour le maintient du chat sur le stream. Je remercie aussi Grelmaxi mon partenaire pour son aide à la technique, sans qui on aurait pas pu stream car il m’a bien aidé!
Un grand merci aussi à la line up LoL qui ont été fort agréable lors de cette LAN, à ZeuMarmotte d’être passé comme un voyou et à la Gamers Assembly pour ce week-end mémorable.

Appelez-moi le redacteur !
FirEsTorM

Amateur de petites blondes en tenue de Mario, il est le secrétaire de l’association. Il est également responsable de toute l’équipe rédactionnelle de l’association.

1 Commentaire(s)
  1. DoN, Le 21 novembre 2014 à 21:13

    Oh yeah Baby ! En espérant tous vous revoir très bientôt ! ^^

Laisser un commentaire